Et l’émotion ?

Oana et victor

Pourquoi l’émotion ? 

Mariage Mélanie et Florian

La photographie est avant tout un vecteur de souvenir et chaque souvenir est accompagné d’une émotion. L’importance de l’émotion en photographie est primordiale elle est d’ailleurs le principe même de la photographie : pouvoir faire ressentir certaines choses à celles et ceux qui les regardent ou tout simplement pouvoir raconter une histoire.

Oana et victorQuelle différence entre une belle et une bonne photo ? 

Comme beaucoup de pratique artistique la photographie est composée de 2 choses : d’une part la technique et de l’autre l’émotion. La technique est qu’elle que chose qui peux s’acquérir au contraire de l’émotion qui, elle ne s’apprend pas, mais se ressent. Une photo « techniquement parfaite » pourra être une belle photo, mais pour le moins dépourvu d’émotion, au contraire une bonne photo pourra être imparfaite techniquement, mais sera remplie d’émotion, et nous marquera. Le bon rapport pour moi est 80% d’émotion et 20% de technique.

90.jpgOu trouver l’émotion ? 

C’est très simple : rester soi-même ! Nos histoires personnelles nous rendent uniques, il ne faut donc pas chercher à faire « comme les autres » mais rester vrai, ressentir ce qui nous entoure, s’ouvrir aux choses qui nous touchent profondément, être sincère tout simplement.

139.jpg